Bourse Bike-Packer 2022

Cette année, Bike-Packer a décidé de sponsoriser un ou plusieurs voyageur.euse.s qui aurait besoin d’un coup de pouce pour partir à vélo. La bourse peut se présenter sous plusieurs formes: prêt d’un ou plusieurs vélos avec ou sans sacoches et/ou séances de préparation sur le matériel, l’itinéraire ou bien la mécanique en voyage pour partir à l’aventure sereinement.

Tu as  un projet de voyage en tête qui aura lieu entre septembre 2022 et juin 2023 mais tu as besoin d’aide pour le réaliser? Cette bourse est faite pour toi! Lis le règlement et complète le formulaire.

Règlement

Art 1 – Conditions d’admission

La bourse est ouverte à toute personne ou groupe (<4 personnes) dont le/la responsable est majeur.e au moment de l’inscription.

Les projets de voyage, à l’étranger ou en Belgique, doivent compter au moins cinq jours à vélo en mode itinérant (trekking, randonneuse ou gravel). 

 

Les aspects de partage avec la population locale et de prise en compte de la protection de l’environnement seront fortement appréciés. Les projets qui visent un tourisme local susciteront un intérêt particulier. 

Le/les lauréat.e.s devront réaliser leur projet entre le 15 septembre 2022 et le 30 juin 2023 et faire parvenir un article résumant le voyage et des photos dans les 30 jours suivant leur retour.

 

Iel.s s’engagent à venir présenter leur voyage lors de l’apéro des cyclorandonneurs dédié à la bourse 2022 (date à convenir entre les participant.es et l’équipe bike-packer). 

Iel.s s’engagent également à citer Bike-Packer dans chaque publication presse, web ou audiovisuelle qu’ils seraient amenés à réaliser avant et après leur retour. 

 

 

Art. 2 – Dépôt des dossiers

Les candidat.es doivent remplir le dossier d’inscription. Il s’agit d’un formulaire en ligne généré par Google Form, disponible gratuitement sur Internet pour toutes les plateformes. Le formulaire rempli devra être envoyé au plus tard le 29 août 2022

Les candidatures manuscrites ne seront pas acceptées. Tout projet avec un dossier incomplet à la date du 29 août 2022 ne sera pas considéré comme inscrit.

Art. 3 – Le Jury

Il sera composé de bénévoles chez Bike-Packer. Il sera souverain et ses décisions seront sans appel. Il se réserve le droit de demander aux candidats toutes précisions complémentaires sur le projet.

Art. 4 – Sélection des lauréats

La sélection des lauréats 2022 se fera sur base du dossier. Tous les participant.es à la bourse recevront une réponse positive ou négative dans le courant du mois de septembre.

Art. 5 – Utilisation des images

Bike-Packer utilisera les images reçues après le voyage pour promouvoir le projet sur les différentes plateformes (presse, site, réseaux sociaux). 

 

 

Art. 6 – Annulation, modification

En cas de modification du projet initial avant le départ (par ex. modification dans le nombre de participants, changement de destination, de projet, etc.), Le/la porteu.reuse de projet s’engage à prévenir Bike-Packer, seul juge quant à la suite à donner.

En cas de non-respect de tout ou partie de ce règlement par les participant.es (déclarations erronées, mauvaise foi évidente, etc.), Bike-Packer peut décider d’annuler la bourse.