Gravel en Ardenne
Envie de s’initier au gravel ? Ces deux jours sont fait pour vous!
En plus de ses beaux paysages loin de tout, cet itinéraire offre une grande diversité de terrain entre bitume qui permet d’avancer un peu plus vite, chemin graveleux en pleine nature et section VTT. L’itinéraire que nous vous proposons fait partie de l’arbalète Ardennaise, qui retourne jusqu’à liège. Le tour complet nécessite 5 à 6 jours mais nous vous proposons un trajet idéal pour une sortie de deux jours.
Au départ de la gare de Liège, le tracé commence par un ravel. Ensuite il passe par des champs et des forêts. Avant d’arriver à Dolhain, il y a quelques barrières où il faut soulever les vélos pour passer les champs. Ensuite il longe le magnifique lac de la Gileppe, paysages Scandinave garantis! Enfin la route rejoint la barque Michel et le Signal de Botrange. La première journée se termine par un magnifique chemin qui longe la rivière La Warche.
Ce deuxième jour commence avec de beaux dénivelés bien pentus, qui brûlent les jambes. Les dénivelés laissent place à des sentiers boueux en cas de pluie. Les 50 km du deuxième jour sont aussi fatigants que les 90km du premier jour !
Vous l’aurez compris cet itinéraire est fait pour les cyclistes un peu plus sportif équipé.es d’un gravel ou d’un VTT qui ont envie d’être dépaysé.es. Nous vous conseillons de faire l’itinéraire de liège à Gouvy et pas l’inverse: en général les ‘sections VTT’ étaient en descente.
Pour les logements, il y a le camping du Moulin à mi parcours par contre il faut faire attention car il y a peu de restaurants et de magasins dans cette région. Découvrez également des logements adaptés aux cyclistes labélisés Bienvenue vélo.
Pour obtenir l’itinéraire, rendez-vous sur notre profil Komoot.
Besoin de matériel pour votre voyage? Réservez vélos et sacoches via notre site.
- Gare de départ: Liège
- Gare d’arrivée: Gouvy
- Nombre de kilomètres: 140 km
- Dénivelé +: 2100 m
- Durée: 2 jours